Lapsus de François Hollande : « Crime de lèse-majesté »

hollande-macron-lapsusLe Président François Hollande prononce son dernier discours officiel, le 10 mai 2017 au jardin du Luxembourg à Paris, en présence de son successeur Emmanuel Macron, lors des cérémonies de commémoration la 12ème journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. Il évoque le crime de « lèse-humanité » dénoncé dès 1794 puis sanctionné après l’abolition de 1848.

En savoir plus...
10 mai 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus d’Alexis Bachelay : « Bruno Relou »

Lapsus Alexis BachelayAlexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon, candidat PS à la présidentielle, commente, sur France Info le 22 mars 2017, la démission du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, mis en cause pour avoir employé ses deux filles comme attachées parlementaires alors qu’elles étaient mineures.

En savoir plus...
24 mars 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Laurent Seguin : « La France traverse une crise sans président »

Laurent Seguin lapsusLaurent Seguin, conseiller PS du canton de Mélisey et 3ème vice-président en charge de l’Environnement, la Forêt et l‘Agriculture, intervient, le 30 septembre 2016 à Vesoul, durant la séance du Conseil départemental consacrée aux bilans et perspectives du département.

En savoir plus...
4 octobre 2016
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Nicolas Sarkozy : \ »La fratrie Le Pen plutôt qu\’Estrosi\ »

\"NicolasNicolas Sarkozy, président de Les Républicains, profite du lancement de la caravane des jeunes de son parti, le 19 juillet 2015 à Nice, pour soutenir la candidature de Christian Estrosi aux régionales.

En savoir plus...
27 juillet 2015
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Roselyne Bachelot : « Et quand on a un salaud… » – 24 novembre 2014

\"Roselyne  Roselyne Bachelot, chroniqueuse dans Le Grand 8 sur D8, défend Valérie Trierweiler, l’ex-compagne du président Hollande, partie en tournée mondiale de promotion de son livre de confidences, traduit en plusieurs langues après son succès en France. \"\" C’est quand même une vengeance. Et quand on a un salaud… enfin quelqu’un qui s’est comporté dans ce sujet de cette façon – excusez, le mot a dépassé ma pensée –, on se venge, ouais !

En savoir plus...
28 novembre 2014
Patrick Levy-Waitz
Pages :123456789»

Vous cherchez un lapsus ?