Lapsus de Bruno Le Maire : « le ministre de l’Intérieur Christophe Colomb »

Bruno Le MaireBruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances répond, le 7 février 2018 à l’Assemblée nationale, à celle des questions posées au Gouvernement concernant les victimes des récentes inondations.

« Nous sommes en train de recueillir toutes les demandes des communes qui sont concernées, avec le ministre de l’Intérieur Christophe Colomb et dès que nous aurons l’intégralité des demandes… [Brouhaha de l’Assemblée] Gérard Collomb…  Laissez-moi reconnaître à Gérard Collomb la lucidité d’avoir découvert le « nouveau monde ». »

De l’art de retomber sur ses pattes : le « nouveau monde », autrement dit celui qui exige qu’on renonce aux anciens clivages politiques, comme lui-même, homme de droite, et son collègue de gauche. Son compliment reste douteux puisqu’au contraire, Christophe Colomb mourut sans avoir eu la lucidité de comprendre qu’il avait découvert non pas les Indes orientales mais un nouveau continent.

Vidéo à 16’ 19’’ sur : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5527139_5a7b5976f033d.questions-au-gouvernement—mercredi-7-fevrier-2018-7-fevrier-2018

fév 19, 2018
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?