Lapsus de Barack Obama : \ »Une fusion mentale à la Jedi\ » – 1er mars 2013

Barack Obama, donne une conférence de presse, le 1er mars 2013, à la Maison Blanche, après avoir déclenché le gel de 85 milliards de fonds publics, du fait de l\’incapacité du Congrès à adopter une résolution commune :

\ »Je ne suis pas un dictateur, je suis le Président. (…) Je présente un accord équitable, le fait que les Républicains ne le prennent pas signifie que je devrais en quelque sorte faire une « fusion mentale à la Jedi » avec ces gens pour les convaincre de faire ce qui est juste\ ». (I’m presenting a fair deal, the fact that they don’t take it means that I should somehow do a « Jedi mind meld » with these folks and convince them to do what’s right)

Les réseaux sociaux brocardent Obama pour avoir confondu la Force de suggestion des Jedi de Star Wars (Jedi mind trick) et la Fusion mentale des Vulcain de Star Trek (Vulcan mind meld) mais son lapsus fusionne des termes faute d’avoir pu fusionner les bonnes volontés. Car les Vulcain Républicains et les Jedi Démocrates sont restés planqués dans leurs séries respectives plutôt que de jouer ensemble dans le consensuel court-métrage que Obama voulait réaliser pour sauver le budget de la nation.

mar 1, 2013
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?