Lapsus de Benoît Hamon : « Respirer une eau de qualité »

hamon-respirer-eauBenoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche participant au débat d’entre deux tours face à Manuel Valls, le 25 janvier 2017 sur France 2, prône la prévention et la santé environnementale pour réduire les dépenses de santé.

C’est pour ça que je propose deux choses. D’une part la constitutionnalisation des biens communs, le droit à respirer une eau de qualité…, à respirer un air de qualité et à boire une eau de qualité, de façon à disposer de la base juridique à partir de laquelle construire des politiques publiques, y compris fiscales, qui financent quoi ? La garantie que l’on donne à nos concitoyens que demain, ils ne meurent pas…

Lapsus qui suggère la noyade, peut-être celle du PS qui, faute d’avoir su rassembler, risque fort de n’avoir aucun candidat au deuxième tour de la présidentielle, voire d’exploser après l’élection.

Vidéo à 38’27’’ sur
http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/direct-primaire-de-la-gauche-regardez-et-commentez-le-debat-decisif-entre-manuel-valls-et-benoit-hamon-sur-france-2_2033577.html

jan 27, 2017
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?