Lapsus de Bernadette Chirac: \ »Hollande président de la République\ » – 31 mars 2011

\"\"Bernadette Chirac, conseillère régionale de Corrèze, est interviewée, en mars 2011, après l’élection de François Hollande comme président du conseil général de Corrèze, au terme d’une séance qu’elle a présidée en tant que doyenne.

\ »J’ai parlé en tant que présidente de l’assemblée, avant le résultat de l’élection de François Hollande en tant que président de la République… du conseil général…\ »

Quelques heures plus tard et dans les mêmes lieux, François Hollande annonce officiellement qu’il brigue l’investiture socialiste à l’élection présidentielle de 2012. Les Chirac voteront-ils pour lui ? C’est ce que suggèrent non seulement ce lapsus de Bernadette mais aussi les propos tenus par son mari à Sarran (Corrèze), le 11 juin 2011, alors qu’il inaugure une exposition dans le musée qui porte son nom. Lors d’une conversation informelle mais dont Jacques Chirac sait parfaitement qu’elle est filmée, il confie à François Hollande qu’il votera pour lui, puisqu’il est peu probable qu’Alain Juppé se présente…

mar 31, 2011
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?