Lapsus de David Douillet : \ »Tu es un pourfendeur du sport …\ » – 28 novembre 2011

David Douillet, ministre des Sports et ex-judoka parmi les plus titrés du monde, se rend le 28 novembre 2011 au Raincy (93) pour décorer le président du club de judo et saluer l’acquisition de nouveaux équipements. Il félicite le député-maire UMP Eric Raoult pour son engagement en faveur du sport.

\ »Je sais que tu es vraiment un pourfendeur du sport dans ta commune et que tu fais, que tu travailles beaucoup pour ça.\ » [défenseur]

Un journaliste demande ensuite à Eric Raoult si ça lui fait plaisir d’être qualifié de « pourfendeur du sport ». Loin de rectifier le lapsus, celui-ci prend la mine du modeste qui tient à modérer cet éloge, tout en s’accordant que : « C’est vrai, parce qu’on essaie à chaque fois, dans ce département, dans une ville de droite, d’être un petit peu à l’aune des préoccupations des jeunes ». Des jeunes de Seine-Saint-Denis qu’en tout cas, ils n’encouragent ni l’un ni l’autre à parler en bon français…

Source : Le Petit Journal de Yann Barthès – Canal +

nov 28, 2011
Patrick Levy-Waitz
  • Thiery

    Si je peux me permettre, il ne s’agit pas d’un lapsus mais David Douillet est simplement atteint du syndrome de l’ignorance…
    Il tente d’employer un vocabulaire un peu plus élaboré que celui qu’il a eu l’habitude d’utiliser pendant 40 ans, mais sans le maitriser tout simplement! L’analyse freudienne n’a pas lieu d’être donc !
    Déguisé en ministre et noyé dans son costume de politicien (que dis-je,de clown) il tente de faire surface mais touche le fond…

Vous cherchez un lapsus ?