Lapsus de François Hollande : \ »Confirmation de l\’achat par l\’Inde\ »

\"FrançoisLe Président François Hollande donne une conférence de presse au Conseil européen de Bruxelles, le 12 février 2015, au retour d’une nuit blanche de négociations à Minsk pour trouver une solution politique à la guerre en Ukraine et après une réunion sur la dette de la Grèce.

Il y a eu la confirmation de l’achat par l’Inde, non seulement de Rafale, vingt-quatre, mais également d’une frégate… (Pardon, j’ai dit ?… L’Inde, pardon ! Espérons, mais je ne veux rien forcer, le Premier ministre indien viendra au mois d’avril.) L’Egypte d’abord, j’aurais pu aussi dire le Qatar finalement, dans ma confusion due à la fatigue mais peut-être aussi à l’espoir. Le ministre des Finances a fait en sorte qu’il puisse y avoir des modalités de garanties qui puissent être compatibles avec les moyens présents de la Grèce… de l’Egypte ! Décidément.

On le sait coutumier des lapsus géographiques. Une bonne occasion pour lui de rappeler qu’il brille actuellement à l’international et que c’est lui qui va peut-être conclure l’appel d’offre indien remporté par Rafale en janvier 2012, du temps de Sarkozy.

La vidéo :

fév 18, 2015
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?