Lapsus de Nicolas Sarkozy: \ »Les internautres\ » – 24 mai 2011

\"\"Nicolas Sarkozy, président de la République française, a pris, en mai 2011, l’initiative d’organiser un e-G8 réunissant des patrons du web-business, deux jours avant la tenue du G8. Il répond à l’organisateur Maurice Lévy (p-dg de Publicis) sur les réactions contrastées suscitées par la tenue de ce forum numérique.

\ »Vous savez, les internautres, quand ils se méfient, quand ils ont peur, ils ressemblent à tous les citoyens qui, par définition, devant toute initiative, expriment une réticence. L’un des premiers problèmes de notre société démocratique, c’est le manque de confiance.\ » [internautes]

La France fera valider par le G8 un projet de régulation de l’internet. Durant ce forum, on s’abstint de rappeler que, un an plus tôt, Nicolas Sarkozy avait refusé de donner suite au projet que Bernard Kouchner, alors ministre des Affaires étrangères, avait présenté dans deux tribunes du journal Le Monde : défendre la liberté d’expression sur internet et les cyberdissidents, un projet dont le Printemps arabe allait démontrer la pertinence.

mai 24, 2011
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?