Lapsus de Nicolas Sarkozy : « Notre-Dame-des-Champs »

lapsus-nicolassarkozyNicolas Sarkozy, candidat à la primaire présidentielle de la droite et du centre, affirme, lors d’un meeting au Palais Nikaia de Nice, le 15 novembre 2016, sa détermination à restaurer l’autorité de l’Etat s’il est réélu en 2017.

« La situation est ubuesque à Notre-Dame-des-Champs On abuse du RSA pour aller occuper plusieurs dizaines d’hectares de la République française. » [Notre-Dame-des Landes]

Si ce qu’il décrit peut concerner certains zadistes occupant la zone de Notre-Dame-Landes pour empêcher la construction de l’aéroport du Grand Ouest, on ne vit guère du RSA à Notre-Dame-des-Champs. C’est un des quatre quartiers du riche 6e arrondissement de Paris où 61 % des électeurs ont voté pour lui au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012 et dont le maire LR le soutient dans la primaire. Cela ne l’empêche pas de dénoncer régulièrement les « Bobos » du quartier voisin de Saint-Germain des-Près, qui seraient coupés des préoccupations de la majorité silencieuse.

Le lapsus en vidéo :

nov 17, 2016
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?