Lapsus de Ségolène Royal : « Je suis à la tête de ce Gouvernement »

Lapsus Ségolène RoyalSégolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, est L’invitée politique de France Info, le 25 avril 2016. Elle défend l’utilité de la 4ème conférence environnementale du quinquennat qu’elle ouvre le matin-même pour deux jours, mais qui est critiquée de toutes parts et même boycottée par EELV, la CGT et diverses ONG.

« C’est assez rare en politique de prendre le temps de se poser, de rendre des comptes, de dire : « voilà ce qui a été fait depuis quatre ans », et plus particulièrement depuis deux ans, depuis que je suis à la tête de ce Gouvernement où nous avons fait voter… à la tête de ce ministère, où nous avons fait voter la loi de Transition énergétique… »

On sait qu’elle est parvenue à prendre la place de Laurent Fabius pour aller à New York, trois jours plus tôt, signer l’accord sur le climat avec 174 autres pays, alors que c’est lui qui présida et fit réussir la COP 21. Viserait-elle à présent la place de Manuel Valls ?

Audio à 2’ 07 sur’ :

http://www.franceinfo.fr/player/reecouter#

avr 25, 2016
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?