Lapsus d’Edouard Philippe : « la France est une nation qui veut continuer à sucer de grands joueurs »

Edouard Philippe lapsus disette

Edouard Philippe, Premier ministre, lance officiellement depuis le Stade de France, le 10 mars 2018, l’organisation en France de la Coupe du monde de rugby 2023.

Et parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer de grands joueurs… Parce que la France est une nation – pardon – qui veut continuer à susciter des grands champions dans tous les domaines, les Jeux olympiques d’hiver l’ont encore démont… (Rires de l’auditoire)

On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l’esprit mal placé, je ne peux pas le croire. (Applaudissements) Voilà, voilà (Pris d’un fou rire) Il va falloir que je redevienne sérieux. On ne traduira pas en anglais cette remarque, on la gardera en français !

De l’art de rattraper l’irrattrapable… Une semaine plus tard, à la tribune de la convention des Jeunes avec Macron au pavillon Baltard de Paris, il fera mine de s’interroger sur ce qui suscite leur accueil chaleureux : « Est-ce le fait d’accueillir le chef du Gouvernement, ou plutôt le vainqueur du Tournoi des cinq nations du lapsus ? Je ne sais pas, mes amis, et je ne vous cache pas, le doute m’habite… », évoquant le fameux sketch de Pierre Desproges.

Vidéo du lapsus sur : http://www.cnewsmatin.fr/france/2018-03-11/video-letonnant-lapsus-dedouard-philippe-devant-les-instances-du-rugby-francais

Vidéo commentant son propre lapsus sur : http://www.bfmtv.com/politique/le-doute-m-habite-edouard-philippe-plaisante-sur-son-lapsus-1398238.html

mar 12, 2018
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?