Lapsus d'Edouard Philippe: "pour les personnes autistes le Président de la République a ouvert une vaste contest…[ation]" Lapsus Politicus Lapsus d'Edouard Philippe: "pour les personnes autistes le Président de la République a ouvert une vaste contest…[ation]"

Lapsus d’Edouard Philippe: « pour les personnes autistes le Président de la République a ouvert une vaste contest[ation]… une vaste concertation »

edouard philippe autismeEdouard Philippe, Premier ministre, présente, le 6 avril 2018, la « Stratégie nationale pour l’autisme » devant les associations concernées, réunies au Muséum national d’Histoire naturelle : dans le but de rattraper le retard en matière de diagnostic, d’intervention précoce et d’accompagnement vers l’école et l’emploi.

C’est donc pour amorcer des changements majeurs pour les personnes autistes que le Président de la République a ouvert en juillet une vaste contest… une vaste concertation, qui peut être après tout l’effet d’une contestation.

Nous avons une compétition avec Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé pour savoir lequel d’entre nous prononcera le lapsus linguae le plus frappant. Je crois, Madame la Ministre, que cette compétition est en cours. Je vais essayer de faire en sorte de remporter la palme aujourd’hui.

Un chat qui retombe toujours sur ses pattes… Mais en associant autisme et contestation, son lapsus évoque l’absence d’écoute et de dialogue dans lequel il se serait muré, selon nombre de mouvements sociaux en cours (personnels hospitaliers, retraités, étudiants, cheminots…).

Vidéo du lapsus à 1’08 » sur : https://www.lci.fr/politique/le-nouveau-lapsus-d-edouard-philippe-lors-de-son-discours-sur-l-autisme-agnes-buzyn-2083828.html

avr 10, 2018
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?