Lapsus d\’Eric Woerth: \ »J\’ai lancé toutes les procédures pour renforcer la fraude fiscale\ » – 27 juin 2010

Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique du gouvernement Fillon, en charge de la réforme des retraites, est interviewé, le 27 juin 2010, en pleine affaire Bettencourt.


Le lapsus d'Eric Woerth par TELEOBS

\ »On me dit après : vous avez couvert de la fraude fiscale. Moi, j’ai couvert de la fraude fiscale ?!! Alors que j’ai lancé toutes les procédures pour renforcer la fraude fiscale.\ » [combattre]

Éric Woerth a été accusé de plusieurs conflits d’intérêts lorsqu’il était ministre du Budget de mai 2007 à mars 2010 : sa femme fut alors embauchée par une des sociétés gérant la fortune Bettencourt (elle a démissionné deux jours avant l’interview). Durant ce mandat, il est resté trésorier de l’UMP, dont Liliane Bettencourt est une des généreuses donatrices (il démissionnera de ce poste le 30 juillet 2010). Il est également suspecté d’avoir fermé les yeux sur l’évasion fiscale (possession d’une île aux Seychelles, comptes en Suisse), révélée par les écoutes téléphoniques qu’un majordome a placées au domicile de Liliane Bettencourt et dont le contenu a été diffusé par le site de presse Médiapart.

juin 27, 2010
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?