Lapsus de Donald Trump : « Le Président des îles Vierges »

Lapsus Trump Iles ViergesDonald Trump, président des États-Unis, évoque, lors de la conférence Values Voter Summit organisée par des conservateurs religieux du Family Research Council, le 13 octobre 2017 à Washington, la tournée qu’il a effectuée pour soutenir les populations éprouvées en septembre par une succession d’ouragans.

« J’ai quitté le Texas, et j’ai quitté la Floride, et j’ai quitté la Louisiane, et je suis allé à Porto Rico et j’ai rencontré le Président des îles Vierges. »

Ainsi que le rectifiera le texte publié par la Maison Blanche, c’est le gouverneur des îles de Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix (passées sous contrôle américain en 1917) qu’il a rencontré car le Président des îles Vierges (United States Virgin Islands) n’est autre… que lui-même ! Il avait déjà fait preuve de sa grande culture géo-historique à l’ONU en inventant un pays africain, « la Nambie ».

Vidéo sur : https://www.mediaite.com/online/trump-says-he-met-with-president-of-the-virgin-islands-which-is-part-of-the-u-s/

Texte officiel : https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2017/10/13/remarks-president-trump-2017-values-voter-summit

oct 16, 2017
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?