Lapsus d’Eric Woerth : « Votre feuille de route pour les 5 ans »

woerth-lapsusEric Woerth, maire de Chantilly et député Les Républicains de l’Oise, interpelle le Premier Ministre Valls durant la séance des questions au Gouvernement, le 29 novembre 2016, à l’Assemblée nationale.

« Monsieur le Premier Ministre, quand porterez-vous un regard lucide sur la France, quand comprendrez-vous la colère et le désarroi des Français, quelle est votre feuille de route précise pour les cinq ans… les cinq mois, pardon, les cinq derniers mois du quinquennat ? »

Valls a déjà été précédemment interpellé sur la crise institutionnelle qui s’ensuivrait s’il se portait candidat à la présidentielle en même temps que Hollande, comme peut le laisser penser son récent interview par le Journal du Dimanche. Il a démenti un tel projet mais ce lapsus reprend l’idée qui court désormais : il pourrait bien devenir le président du prochain quinquennat et, malgré la victoire de Fillon à la toute récente primaire de la droite et du centre, Woerth ne tient visiblement pas l’alternance pour gagnée d’avance.

La vidéo est disponible à 20’50 depuis le lien suivant : http://www.lcp.fr/emissions/questions-au-gouvernement/279982-questions-au-gouvernement

déc 1, 2016
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?