Lapsus de Florian Philippot : « Je n’ai jamais contasté »

Lapsus Florian PhilippotFlorian Philippot, député européen et vice-président du Front National, est « L’invité politique » de LCI, le 15 août 2017, où il soutient le projet de changer le nom de son parti, estimant que bien des gens n’écoutent plus dès que le nom « Front National » est prononcé. En est-il de même dès qu’il s’agit de Marine Le Pen ?

« Je n’ai jamais contasté… con… contesté… excusez-moi, constaté cela et je pense que le résultat que nous avons eu (près de 11 millions de voix) témoigne que Marine a fait d’abord une belle campagne et que nous devons cesser aussi l’auto-flagellation permanente qui consisterait à nous voir plus petits que nous sommes. »

En dépit de la langue de bois pour rattraper son lapsus, on sait que Marine Le Pen est contestée par une partie de son électorat depuis son débat désastreux face à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle.

Vidéo à 11’ 10’’sur : http://www.lci.fr/politique/replay-l-invite-politique-de-8h15-du-15-aout-2017-florian-philippot-vice-president-du-fn-2061361.html

août 24, 2017
Patrick Levy-Waitz

Vous cherchez un lapsus ?