Lapsus d’Agnès Buzyn : « Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les retraités »
Agnès Buzyn va gagner « le record » des lapsus, après avoir appelé les membres de l’assemblée nationales « Mesdames et Messieurs les retraités ».
Lapsus de Agnès Buzyn : « Monsieur le Président, mesdames messieurs les Députés… Oh Madame ! »
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, répond, le 7 mars 2018, à une des questions posées au Gouvernement durant la séance menée à l’Assemblée nationale par la vice-présidente Annie Genevard.
Lapsus de Bruno Le Maire : « le ministre de l’Intérieur Christophe Colomb »
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances répond, le 7 février 2018 à l’Assemblée nationale, à celle des questions posées au Gouvernement concernant les victimes des récentes inondations.
En savoir plus...Lapsus d’Abdelkader Mesdoua : « Bienvenue en France »
Abdelkader Mesdoua, ambassadeur d’Algérie en France, figure parmi ceux qui, le 6 décembre 2017, accueillent le président Macron à sa descente de l’avion sur l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger où il débute sa journée de visite officielle.
Lapsus de Jean-Luc Mélenchon : « Danielle Obono est une militante antisémite »
Jean-Luc Mélenchon, président de La France Insoumise, est L’invité politique de France 2, le 30 novembre 2017. Philippe Val lui demande d’éclaircir sa position sur la laïcité, compte tenu qu’une députée de son mouvement, Danièle Obono, a accusé les caricatures de Charlie Hebdo d’être islamophobes et que lui-même a dénoncé « une instrumentalisation de la laïcité contre les musulmans ».