Lapsus de Gérard Collomb : « Des églises protestantes d’Allemagne »

Lapsus Gérard CollombGérard Collomb, ministre de l’Intérieur, débute son allocution, le 27 octobre 2017 au Conseil de l’Europe (Strasbourg), lors de la cérémonie d’ouverture de « Protestants en fête » qui célèbre le 500e anniversaire du protestantisme.

En savoir plus...
30 octobre 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Michel Sapin : « Nicolas Macron »

Lapsus Sapin MacronMichel Sapin, ex-ministre des Finances et des Comptes publics sous la présidence Hollande, critique dans Questions d’info sur LCP, le 12 octobre 2017, la politique fiscale « de droite » de président Macron qui vient de supprimer l’ISF sur les richesses non immobilières, tout en lui reconnaissant sur d’autres sujets un positionnement à gauche.

En savoir plus...
16 octobre 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Marine Le Pen : « Il y a eu en réalité un con… »

Lapsus Marine Le PenMarine Le Pen, présidente du Front National, se voit demander dans Les 4 Vérités sur France 2, le 20 juillet 2017, à la veille du séminaire de son parti, s’il y aura encore un président d’honneur en 2018.

En savoir plus...
24 juillet 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Philippe Martinez : « Pas de Ministre du Travail »

Lapsus Philippe MartinezPhilippe Martinez, Secrétaire général de la CGT, appelle, dans Les 4 vérités sur France 2, le 18 juillet 2017, à la relance d’une politique industrielle en France.

En savoir plus...
18 juillet 2017
Patrick Levy-Waitz

Lapsus de Christophe Castaner : « Muriel Pinoteau »

Castaner lapsus PinoteauChristophe Castaner, porte-parole du Gouvernement Philippe, justifie au micro de BFM TV, le 4 juillet 2017, le fait que la ministre du Travail Muriel Pénicaud est maintenue au gouvernement, puisqu’elle n’est pas mise en examen par l’enquête préliminaire concernant la tenue en janvier 2016 d’une coûteuse soirée promotionnelle du high-tech français, lors du déplacement d’Emmanuel Macron (à l’époque ministre de l’Economie) au salon mondial de l’économie numérique à Las Vegas. Son organisation dans l’urgence avait été confiée, sans appel d’offres, à Havas par l’établissement public Business France que dirigeait alors Muriel Pénicaud.

En savoir plus...
10 juillet 2017
Patrick Levy-Waitz
Pages :1234567...22»

Vous cherchez un lapsus ?